My-Vinyl
My-Vinyl.fr
CADEAUX
Le rendu du vinyle dépendra de la qualité de vos fichiers audios d'origine.
Les disques vinyles vierges sur lesquels seront gravés vos morceaux ont une durée de vie identique à celle des disques pressés industriellement (en série).
La matière du disque gravé est légèrement plus tendre afin de permettre la gravure; la tranche extérieure du disque gravé est nette, celle des disques pressés est arrondie.
Voici quelques informations utiles pour avoir le meilleur rendu audio:

-La fréquence d'échantillonnage doit être la même pour tous vos morceaux (44,1 Khz, 48 Khz...),
-Essayez de régler le gain de vos morceaux à 0 dB, voire -0.5 dB. Un gain trop élevé provoque des distorsions qui seront amplifiées lors de la gravure,
-Surveillez la balance droite/ gauche (corrélation de phases), et ce, particulièrement sur les fréquences basses, pour lesquelles une suppression maximale est recommandée,
-Surveillez les hautes fréquences et les voix qui ont tendance à saturer et à se distordre. Evitez qu'elles dépassent les 16Khz. Vous pouvez utiliser un dé- esseur afin d'éliminer au maximum les sifflements, les "s" des aigus et des voix,
-Evitez toute compression trop importante, privilégiez le format WAV d'origine,
-Le volume des morceaux n'a rien a voir avec le gain de votre futur vinyle; plus la durée d'une face est courte, en pricncipe plus le volume sonore sera élevé et plus les sons seront amples et dynamiques. La durée par face conseillée est variable selon le format du vinyle et sa vitesse.

Les meilleurs compromis format de disque/ durée par face / vitesse sont décrits dans le tableau ci- dessous. Le choix de la vitesse 33T ou 45T se fera sur la base de ce rapport, si vous avez un souhait particulier merci d'en faire part lors de votre commande:
12" (30 cm)
10" (25 cm)
7" (17.5 cm)
en 33T
en 45T
en 33T
en 45T
en 33T
en 45T
durée conseillée
par face
12 min
9 min
9 min
6 min
5 min
3 min
durée max par face*
20 min
12 min
14 min
9 min
7 min
5 min
Attention: il s'agit de moyennes. La durée maximum gravable sur une face est variable selon le type de fréquences préssentes dans vos audios.

-Laissez 3 secondes de silence au début et à la fin de chaque morceau.
-Placez de préférence les morceaux contenant le plus de hautes fréquences (aiguës) au début de la face à graver (il y a une perte des hautes fréquences en fin de vinyle).
-Nommez vos morceaux selon l'ordre dans lequel vous voulez qu'ils soient gravés sur le vinyle. Exemple: A1 pour le 1er morceau de la face A, A2 pour le 2eme morceau de la face A... B1 pour le 1er morceau de la face B...
-Les formats accepéts sont : WAV, AIF, FLAC, OGG & MP3. Privilégiez toujours les WAV d'origine.

Besoin d'informations supplémentaires? N'hésitez pas à nous contacter.

Votre choix est fait? Merci de lire les conditions générales de vente et de remplir le bon de commande.

© My-Vinyl.fr 2009-2017